Avantages d'une toiture végétalisée

Découvrez tous les atouts du toit végétal

Pourquoi choisir un toit végétal ?

Isolation thermique & phonique

Un toit végétalisé est un parfait isolateur
 

Absorption parfaite

Notre substrat absorbe l'eau et nourrit le sedum. Vous n'avez donc pas besoin d'arroser à chaque fois.
 

Compensation écologique

Végétaliser un toit c'est stimuler la biodiversité.
 

Économiser de l'argent

Végétalisez votre toit et économisez des centaines d'euros chaque année.
 

Esthétique

Un toit végétalisé est tout simplement plus beau qu'un toit vide et sans vie.
 

Autres avantages 

Nous citons sur cette liste d'autres avantages d'une toiture végatlisée

Quels sont les avantages d'un toit végétalisé? 


Notre équipe de toitvegetalise.fr répond à ces questions.

Un toit végétalisé est tout d'abord un très bon isolant.

Un toit végétalisé offre de nombreux avantages. Quand il fait chaud, un toit sedum rafraîchit la toiture et peut abaisser la température intérieure jusqu'à 5 degrés. Sur un toit plat traditionnel sans végétation, la température peut même dépasser les 70°C en été. Avec de la végétation sedum sur votre toit, la température ne dépasse pas 37°C. En hiver, cette végétation sedum joue plutôt le rôle d'un manteau et protège donc votre maison du froid.


Un toit végétalisé permet de lutter contre le réchauffement des villes

 Il fait évaporer la chaleur qui s'accumule sur les toits. Contrairement aux nombreux bâtiments en béton et en pierre qui font en sorte que la chaleur stagne et font que les villes se réchauffent encore plus, en partie à cause du changement climatique. Les toits verts sont donc le moyen idéal pour lutter contre le réchauffement climatique.


Un toit vert limite les désagréments liés aux excès d'eau.

Notre climat devient non seulement plus chaud, mais aussi plus humide. Dans les villes, il y a de moins en moins d'espaces verts disponibles pour absorber et retenir l'eau de pluie. Il en résulte un réseau d'égouts surchargé et des inondations. Un toit vert retient chaque année 60 à 80 % d'eau en plus qu'un toit en bitume. Un toit vert réduit le risque d'inondation sur votre propre terrain et dans votre voisinage immédiat.


Un toit vert purifie l'eau et l'air.

Les recherches scientifiques ont montré que les toitures végétalisées sont capables d'absorber 95 % du cadmium, du cuivre et du plomb et 16 % du zinc contenus dans l'eau. Ces toitures vertes filtrent non seulement les eaux de pluie polluées, mais aussi les poussières fines et le CO2 de l'air ambiant.


Un toit vert contribue à la biodiversité

Les plantes grasses et coriaces du sedum contenu dans les toits végétalisés sont précieuses et attirent de nombreux insectes comme les abeilles, les papillons etc. Ce sont donc ces toits "vivants" avec une végétation herbacée qui contribuent en particulier à la biodiversité. Ainsi, un toit vert contribue à préserver ou à restaurer les plantes et les animaux en voie de disparition. Découvrez sur les effets sur la biodiversité sur la page de présentation de notre toit végétal.


Un toit végétal a un effet d'isolation phonique

La biomasse d'un toit vert atténue le bruit. La végétation sur le toit est épaisse et le son et les bruits ne traversent pas facilement le toit et pénètrent donc plus difficilement dans votre maison.


Un toit végétalisé améliore le cadre de vie dans les zones urbaines

Avec un toit vert, vous ramenez un peu de nature dans la ville. Quelle différence avec toute la pierre et le béton de la zone urbaine.


Une toiture végétalisée dure plus longtemps

Un toit végétalisé est durable à plus d'un titre. Non seulement il contribue à un climat et un environnement plus durables, mais il dure aussi plus longtemps. La durée de vie de la couverture du toit est prolongée de 2 fois si le toit était bien étanche avant l'installation de la toiture végétalisée.


Un toit vert offre des possibilités de production alimentaire

Manger de son propre toit. C'est possible quand vous faites pousser des légumes et des épices sur votre toit. Une solution idéale et originale si vous n'avez pas de place dans votre jardin.


Un toit végétalisé augmente la valeur de votre maison

La durabilité est à la mode et les économies d'énergie sont indispensables. Pour ces seules raisons, les maisons (et autres bâtiments) dotées d'une toiture végétale augmentent de valeur.

Faites-nous confiance car notre entreprise est sérieuse et transparente et votre satisfaction passe avant tout!

Nous mettons à votre service notre savoir-faire et notre longue expérience dans le domaine des toitures végétalisées. Celles-ci n'ont plus aucun secret pour nous !